Chestnut Hill

« Etre le meilleur ne suffit pas. »


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cours du Mercredi 19 Mai ( 1ères années )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
•• PNJ

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Ici ou peut-être là ...


Feuille de personnage
What else ?
:
Argent: Infini
Points:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Cours du Mercredi 19 Mai ( 1ères années )   Mer 19 Mai - 14:06

    •• Lieu : Manège
    •• Programme du cours : Dressage
    •• Durée du cours ( fictive ) : 1h30
    •• Horaires du cours : 13h30 - 15h
    •• Temps : Le temps est mitigé, il pleut puis il pleut pu entre les deux le soleil revient et ainsi de suite.
    •• Moniteur : Sabine - Femme de taille moyenne, d'environ 35 ans, les cheveux bruns coupés au carré.
    •• Nombre de réponses pour finir le cours : 1

    Sabine se trouvait dans le bureau lorsque l'envie lui prit de regarder l'heure. Elle lâcha un soupir. Il était déjà 13h20 et elle avait à peine commencer à manger. Bon et bien tant pis, elle sauterais le repas du midi, et ce n'était pas la première fois. Elle se paya une barre chocolatée tout de même histoire de ne pas avoir le ventre vide et la mangea en chemin tandis qu'elle se dirigeait vers le manège. Elle jeta le papier de la barre énergétique dans la poubelle tandis qu'elle passait devant puis elle arriva dans le manège pile à l'heure. Pour ce cours qui était avec seulement des premières années, elle avait prévu du dressage. Elle avait déplacé Ashley et Bridget puisque la nouvelle vétérinaire prenait aussi des cours ici. Et puis elle en avait marre de les avoir sur le dos pendant qu'elle s'occupait de ses élèves de 1ères années. Elle avait aussi déplacé Charice pour qu'il y ait une à peu près égalité du nombre d'élèves entre les deux cours, elle pensait qu'elle s'en sortirait à peu près. Lorsque tout le monde fut arrivée, Sabine prit la parole.

    - Aujourd'hui c'est dressage. Logiquement vous avez dû tous ou presque commencer à voir les déplacements de hanches, à moins que vous ne les saviez déjà ? En tout cas aujourd'hui, le cours sera basé là-dessus. Je ne vais pas vous réexpliquer comment déplacer les hanches de vos chevaux mais si vraiment vous avez un trou de mémoire n'hésitez pas à demander. Échauffez bien vos montures et essayer de déplacer leur hanches d'abord au pas sur un ligne droite puis si vous y parvenez sur une demi-volte renversée. Vous referez la même chose au trot si vous y arrivez. Uraya fait ce que tu peux avec Utopia c'est normal si elle n'y arrive pas tout de suite, elle est encore très jeune, ne le blase pas et au moindre pas déplacé, félicite là et n'insiste pas trop. Chelsey si tu places bien tes aides ça devrait aller, booste juste un peu Anymore à la détente et Pénélope fait ce que tu peux avec Cardinal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pénélope Ranger

avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 10/05/2010


Feuille de personnage
What else ?
:
Argent: 2 964 $
Points:
1/100  (1/100)

MessageSujet: Re: Cours du Mercredi 19 Mai ( 1ères années )   Mer 19 Mai - 14:13

Pénélope sortait de son appartement et regarda l'heure : 13h00, elle se dirigea vers les écuries car elle avait son premier cours dans vingt minutes.
Elle alla voir son cheval, Cardinal et se dirigea vers le manège, ils étaient tous là et l'attendait.
Elle ressangla et se mis en selle rapidement, régla ses étriers et écoutait Sabine, leur monitrice.

"Excusez moi comment on fait le déplacement des hanches ?"

- C'est bien de demander. Comme à priori tu n'a jamais dû en faire, tu va te contenter du pas pour cette fois. Déjà tu dois mettre ton cheval à pas comptés, donc le pas le plus lent que tu peux sans qu'il soit inactif non plus Donc par exemple si tu es piste à main droite, tu recules ta jambe et tu gardes la droite à la sangle pour entretenir l'impulsion et avec la gauche tu essaies de pousser les hanches vers l'extérieur tout en regardant devant toi.


En suivant les instructions du moniteur je mis Cardinal au pas et recula les épaules. Une fois au minimum Cardinal accéléra je le refis ralentir puis comme j'étais à main droite je recula ma jambe gauche et laissa ma jambe droite à la sangle et orienta mes hanches vers l'extérieur en m'aidant de ma jambe gauche.
Je refis cet exercice plusieurs fois..
"Comme sa sa va ?"


Dernière édition par Pénélope Ranger le Mer 26 Mai - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chelsey D. Newton

avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : Le pays du chocolat :D . SUiiiiiiiiiiiSSE ! <3


Feuille de personnage
What else ?
:
Argent: 2 980 $
Points:
5/100  (5/100)

MessageSujet: Re: Cours du Mercredi 19 Mai ( 1ères années )   Mer 19 Mai - 17:02

Chelsey arriva dans le écuries, elle était bien en avance car elle aimait chouchouter sa monture. Elle chercha le box d'Anymore..

" Anymore, Anymore .. Ha ! (: Le voilà. "

Le cheval était fin et musclé, une formation d'athlète. Il ressemblait à Opium, le cheval de ses rêves qui lui manquait énormément depuis qu'elle était partie de ses anciennes écuries ! Ici elle ne connaissait personne, elle était perdue et elle n'avait pas de cheval ' fixe ' . Elle appela sa monture, il la regarda fixement les oreilles redressées. Elle entra dans le box et lui caressa le chanfrein, Anymore ne bougeait pas. Elle pris le licol en cuir ( j'aime le cuir *.* ) qui était accroché au box et le lui enfila, il était très calme, reposé, adorable. Elle le sortit, l'attacha et fit son pansage complet en lui donnant de temps à autre un petit 'bonbon'. Chelsey l'amena dans la carrière, le ressangla, vérifia ses étriers et se mise en selle. Anymore ne bougeait pas, elle commenca l'échauffement. Il se plaça très facilement, mais elle remarqua tout de suite qu'il n'était pas très en avant. Chelsey lui donna une coup de cravache, et le cheval se mit à avancer, elle du plusieurs fois le reprendre. Elle enchaîna plusieurs figures dont des voltes, des serpentines, des arrêts, des reculés, quelques incurvations à l'extérieure et elle mit Anymore au trot, là tout de suite il ralentis, elle le fit avancer, il lui fallut bien cinq minutes pour le mettre vraiment en avant, mais elle du tout de même le reprendre à plusieurs reprises. Il était très léger dans la bouche et Chelsey sentait qu'ils s'entendaient plutôt bien, mais elle préférait quand même les chevaux qui lui posaient des difficultés. Elle refis les mêmes exercices qu'au pas puis elle eu finis son échauffement. Elle commença les déplacements de hanche, tout d'abord à main gauche. Elle se rapella de ce que Sabine avait dit :
" Chelsey si tu places bien tes aides ça devrait aller. "
Elle s'appliqua pour bien placé ses aides, mais Anymore n'étais pas décidé. Elle insista jusqu'a ce que Anymore déplaça de quelques pas ses hanches, elle le félicita & entama les déplacements de hanche à main gauche, où Anymore fit la même chose. Et Chelsey insista de nouveau & il céda, elle le flatta et attendit les commentaires de la monitrice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uraya A. d'Heï

avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 22


Feuille de personnage
What else ?
:
Argent: 2 948 $
Points:
13/100  (13/100)

MessageSujet: Re: Cours du Mercredi 19 Mai ( 1ères années )   Ven 21 Mai - 7:57

Uraya arriva aux écuries vers 12h52. Elle était plus en avence que samedi dernier mais il pleuvait. La jeune fille alla directement voir Utopia dans son box et lui fit plain de petites caraises. La cavalière blonde alla chercher sa selle, son filet, son tapie et amorticeur, ces guetres et protège boulers ainsi que sa boite de pensage dans la sellerie. Uraya déposa ces affaires dans le box de la jument noire et commença a la brosser et a lui faire les pieds. La jeune fille prit bien le temps de lui déméler la queue et la carinière puis lui mit son tapie rouge, son amorticeur noir et sa selle. Uraya lui mit ensuite le filet et les protection de travail. Une fois prète, Uraya mit sa bombe et conduisie sa jument dans le manège. Il y avait déjà deux pèrsonne et une fois tout le monde là, Sabine donna les instruction.

Uraya monta ensuite sur Utopia en douceur et la mit au pas d’une pression de jambes. Elle la fit marcher un long moment rênes mit longue pour ne pas prendre le contacte avec la bouche. La cavalière fit faire différente figures à sa jument pour la détendre mes tout en faisant de longue courbe. La jeune fille fut étoné du calme de sa jument par rapore au cour de samedi. La jeune fille demanda en suite le trot. D’une petite pression de jambe, l’équidé partie au trot. Uraya continua a faire plusieurs figures en changeant de main régulièrement. Quand Utopia commença a se détendre et a avancer d’un bon trot, Uraya raccourcit ces rêne de façon a prendre le contacte avec la bouche de sa jument pour l’orienter vers le bas. Tout en jouent, avec ces doits, et a bouger partout dans la carrière au trot en lever, la jeune cavalière réduisait petit a petit ces courbe demandant des transition dabore au pas puit a l’arrêt. Quand Uraya fut sur que Utopia l’écoutait bien, la cavalière lui demanda plusieurs départ aux galop en continuent ces courbes. Uraya continua a l’orienter vers la bas pour la mètre ronde. Puis la jeune fille commença a passer des transitions du galop au trot , du trot au galop puis du pas et ensuite de l’arrêt, ce qu'Utopia fit parfètement.
Quand Uraya constata que Utopia était bien échaufé, Uraya repaça au pas et demanda des déplacement des hanche sur une ligne droite en reculent légèrement une jambe et la présa. Utopia ne comprit pas au début mais au bout de plusieur fois la jument comprit et elle croisa trois pas. Uraya eureuse félicita sa jument puis se mit sur un cercle. La jument eu du mal au début mais réussi a le faire au bous d'un moment. Puit uraya demanda le trot et la par miracle, la jument le fit parfètement en ligne droite et mais avec plus de dificulté sur un cercle. La jument ne faisait que trois foulets mais uraya était eureuse. La jeune fille repasa Utopia au pas avec beaucoup de caresse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jessica A. Fontaine

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 21/05/2010


Feuille de personnage
What else ?
:
Argent: 2 972 $
Points:
4/100  (4/100)

MessageSujet: Re: Cours du Mercredi 19 Mai ( 1ères années )   Sam 22 Mai - 23:41

Jessica arrivait aux écuries de Chestnut Hill à 13 heure pile pour son cour. Elle partit d'abord dans la sellerie ou elle trouva les affaire de Kapital Chance, son nom était écrit sur une plaque couleur or et ses affaires en dessous. Elle attrapa les affaires dont elle avait besoin et les emmena à coter du box de sa jument. En la voyant arriver Kapital Chance hennit joyeusement, Jess lui offrit un merveilleux pansage avec l'étrille, le bouchon, la brosse douce, le cure pied, le peigne, l'éponge, la graisse pour sabots et l'épousette. La jument était un peu surexitée depuis son arriver à Chestnut Hill alors Jessica éspérait qu'elle se tiendrait bien. Elle sella rapidement sa jument, attachat sa bombe, pris sa cravache puis l'emmena vers le manège. Le temps n'était pas des plus beau et cela rendait l'humeur de Chance un peu triste. Une fois dans le manège Jess ressangla sa jument, lui mis sa gourmette, baissa les étriers et se mise en selle. Et tant donner que c'était sa selle elle n'avait pas besoin de régler ses étriers alors elle commençat directement sa détente. La détent c'est faite au trois allures avec plusieurs figures de manège et transitions. Kapital Chance commençait à chauffer durant la détente alors Jessica l'arrêtat et lui tapota l'encolure. La jeune fille atendit que la jument se calme pour la mettre au pas et commencer l'exercice. Elle plaçât corectement ses aides mais la jument résistait et lui arracha les rênes des mains. Mécontente Jess lui montra la cravache sans la taper puis repris ses rênes non très délicatement. Après plusieurs essaie Kapital faisait l'exercice très corectement au pas mais quand sa cavalière lui demandat de faire l'exercice au trot celle-ci se déconcentra et s'arrêta de faire l'exercice. Sa cavalière en voyant qu'elle en avait déjà assez fait lui caressa l'ecolure et continua l'exercice au pas de l'autre main qui était aussi très boen réussi puis elle la laissa marcher tranquillement au pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
•• PNJ

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Ici ou peut-être là ...


Feuille de personnage
What else ?
:
Argent: Infini
Points:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Cours du Mercredi 19 Mai ( 1ères années )   Dim 23 Mai - 9:43

    /!\ Cours terminé /!\

    Pénélope, si tu le souhaites tu as 3 jours pour éditer ton message pour poursuivre ton cours avant que je ne lock.

    Pénélope : + 1 point ( tu auras bien entendu des points si tu édites ton message )
    Chelsey : + 5 points, Anymore : + 4 points de confiance + 4 points d'expérience
    Uraya : + 5 points, Utopia : + 4 points de confiance + 4 points d'expérience
    Jessica : + 4 points, Kapital Chance : + 4 points de confiance + 4 points d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Cours du Mercredi 19 Mai ( 1ères années )   

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours du Mercredi 19 Mai ( 1ères années )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chestnut Hill :: •• Les écuries Chestnut Hill :: Le manège-